Condition Générale de Vente


Préambule

Ces conditions générales de vente, s’appliquent entre toute personnes visitant ou achetant sur le site couleur lave.

Les conditions de vente de couleur lave annulent et remplacent toutes autres conditions

Générales d’achat des clients, excepter certaines dérogations particulières et écrites. Elles

fondent référence au tarif en vigueur au moment de l’acte d’achat.

Les conditions particulières sont présumées acceptées par le client dès confirmation de la commande par le clic sur le bouton de validation de la commande. Ainsi vous acceptez la commande ainsi que l’intégralité des conditions générales de vente.

Couleur lave se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente. Les modifications de ces CGV s’appliquent à toutes ventes à venir.


Réserve de Propriété

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mais 1980, les fournitures livrées restent la propriété de couleur lave tant que le règlement n’est pas finalisé. Un défaut de paiement engendrera un retour des marchandises au dépôts à vos frais. Toutes dégradations (produits et packagings) constatées lors de ce retour seront de votre responsabilité


Prix et conditions de payement

Les prix des articles sont exprimés en Euro € et incluent automatiquement la TVA Française. Pour des raisons de fluctuation monétaire international, Couleur lave se réserve le droit de modifier le prix à tout moment sur son site internet.

Le prix à payer par le client est le prix affiché sur la page de récapitulatif de la commande avant le paiement.

L’éco-participation se rajoute au prix total. Le prix apparaît en pied de facture. Cette participation sera redonnée à l’éco-organisme agréé choisi par couleur lave.

La date d’expédition de la commande correspond à la date de réception du paiement.

Pour les professionnels, l’extrait KBIS et un RIB doivent être inclus lors de la première commande.

 

Les différents types de règlements :

-Carte Bancaire (Société Générale via Sogecommerce)


Commande sur internet / confirmation de commande

La commande s’effectue soit par le site internet www.couleurlave.com, propriété de couleur lave, soit par des sites partenaires à couleur lave. Pour la commande sur les sites partenaires, les conditions générales de ventes du site couleur lave restent valables.

Pour toute commande sur notre site, un email de confirmation vous sera dans un délai de 24h après validation de votre commande.


Droit de rétractation et modalités

Conformément au code de la consommation, vous bénéficiez de quatorze jours à partir de    de la réception du bien pour vous rétracter sans justificatif à apporter. Dans le cas où ce dernier jour serait un samedi, dimanche, férié ou chômé, le quatorzième jour serait donc le prochain jour ouvré. Le délai de rétractation est interrompu le jour ou la société « couleur lave » réceptionne le produit.

En cas de rétractation, vous devez envoyer un mail à l’adresse suivante : info@couleurlave.com.

Modalités de remboursement
Les produits de la gamme SAS COULEUR LAVE seront remboursés au client au cas ou le matériel de remplacement n’est pas disponible, en cas de défaut majeur : meuble ne correspond pas au modèle commandé, meuble non disponible dans le délai convenu sur la facture, défauts de fabrication majeur.

Modalités de retour de marchandise
Nous n’acceptons pas de retour de marchandise, si ce n’est franco de port et après autorisation préalable de la société SAS COULEUR LAVE
Seul, le matériel retourné dans son emballage d’origine en bon état sera accepté en retour.
Seul, le matériel que nous aurons trouvé défectueux pourra être remplacé gratuitement et vous sera réexpédié gratuitement sans autre indemnisation pour dommages, frais ou réparations.

*Pour tous les produits fabriqués suite à une demande spécifiques/personnalisée (tailles, couleur ou formes différentes de celles en catalogue), il n’y a pas de droit de rétractation.

* Pour le marché Suisse aucun délai de rétractation n’est de vigueur.


Disponibilité / livraison / transport

Lors de la commande sur le site « nom du site e-commerce », le client est informé du délai de livraison en fonction de la disponibilité du produit. Le paiement total de la facture déclenchera la livraison.

Toute livraison sera effectuée par un transporteur agréé par couleur lave, elle ne pourra en aucun cas être faite par le client. Les colis seront délivrés par des transporteurs OU par des livreurs selon le mode de livraison choisit. Le client doit impérativement vérifier le colis en présence du transporteur. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Lors de la réception du ou des produits, tout empêchement technique de réception chez le client ne pourra entraîner ni retour, ni remboursement de la part de Couleur lave. Le client se tient de vérifier ses disponibilités afin de pouvoir réceptionner le ou les colis avant la confirmation de commande.

Toute livraison est effectuée à l’adresse indiquée sur la commande confirmée.

La société Couleur lave se réserve le droit de fractionner la livraison, les frais supplémentaires engendrés sont à la charge de la société couleur lave. Dès la signature du bon de livraison, la vérification du produit est considérée comme faite. En cas de colis endommagé ou casser, le client doit impérativement refuser le colis et expliquer les raisons du refus sur le bon de livraison. De plus le client doit contacter la société couleur lave et expliquer ses réserves dans les 24h. Dans ce cas, Après réception du colis dans l’entrepôt et après constatation du dommage, le client pourra décider soit de l’échange du produit ou du remboursement de celui ci.

La société couleur lave s’engage à livrer les produits correspondant à la description de celui ci lors de la commande.

Lors de la livraison, les produits sont emballés dans les meilleurs conditions et conditionnements possibles.

Si un produit possédait un défaut justifié, il sera alors procédé à son échange dans les plus brefs délais en fonction des stocks disponibles.


Garantie et propriété de la pierre de lave émaillée.

La pierre de lave émaillé est garantie 6 ans par la société couleur lave.

Pour cela :

– la plaque de lave émaillé ne doit en aucun cas être déplacée après l’installation. C’est un meuble à pose unique, dans le cas contraire, la responsabilité revient à l’acheteur.

– la différence de couleur entre les photos et le produit est minime mais présente.

– Le produit ne doit pas prendre de chocs

– La couleur du produit reçu par le client ne changera pas avec le temps (UV, chaleur, froid, humidité et variation de température)

– 100% produit fabriqué à la main.

Ne justifiant pas un retour de marchandise :

Plans et vasque en pierre de lave émaillée (céramique) :

– La différence de couleur entre les photos est le produit (minime mais présente).

– Les craquelures faisant partie du procédé.

– les présences de bulles.

– les présences de taches (minimes).

– homogénéité de la couleur de la pierre de lave brut visible.


Garantie et propriété du teck :

Les meubles en teck sont 100% teck provenant d’Indonésie et contrôlé par l’état d’Indonésie.

Ne justifiant pas un retour de marchandise :

Les imperfections du bois brut (vaines, nœuds etc.) ne peuvent en aucun cas être considérés comme des défauts de la variété du bois. Ces « imperfections » sont au contraire gage d’authenticité du matériau.


Exclusion des garanties :

 Les garanties excluent tout dommage d’origine externe. Les dommages liés à une utilisation non conforme du ou des produits annule toute garantie.

– La proximité d’un système de chauffage a moins de 3 mètres

– La pose du meuble sur un plancher chauffant


Responsabilités :

L’entreprise couleur lave conseil de faire installer les meubles par des professionnels.

Nous conseillons de manipuler la pierre de lave émaillée (céramique) ainsi que le meuble avec précaution et à plusieurs personnes. COULEUR LAVE ne pourra en aucun cas être rendu responsable de toute dégradation découlant de mauvaises manipulations des produits couleurs lave (chute, choc, exposition à la chaleur).

Le client se doit de vérifier en préalable la bonne teneur de son mur afin de supporter le poids du meuble

Le client se doit de vérifier la possibilité de l’installation du meuble.

L’entreprise couleur lave ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’éventuelle dégradations liées à l’installation que ce soit du meuble, du plan sous vasque, de la vasque mais aussi de la partie sur laquelle il est fixé. Ainsi que toutes les conséquence suite à la pose.

En cas d’impossibilité d’utilisation totale ou partielle des produits pour cause d’incompatibilité du matériel, la société couleur lave décline toute responsabilité au client et ne procèdera à aucun remboursement. La société couleur lave, ne pourra être tenu responsable de dommage de toute nature qui pourrai résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits. La responsabilité de la société couleur lave est limité au montant de la commande. Couleur lave ne peut être tenue responsable de tout dommage ayant été causés lors de dépannage, ou déplacement du meuble.